Notre projet : Verticycle

 

Notre projet, Verticycle, vise à récolter la montagne de biodéchets ménagers urbains et à les transformer en engrais vert. Par la suite, nous voulons le redistribuer aux fermes urbaines et péri-urbaines pour produire, sans engrais chimiques, ce qui composera votre assiette de demain. Notre volonté : permettre à tous de passer de producteur de déchets, à créateur de richesses !

Parce qu’aujourd’hui, même avec de la motivation, recycler ses biodéchets en ville reste compliqué, nous proposons un système simple et efficace pour le rendre possible pour tous. Notre solution consiste à installer des bornes de collecte des biodéchets en ville, à intervalles réguliers sur la voirie, et géolocalisées sur une application mobile.  Chacun pourra ainsi participer, sans efforts et concrètement, à la création d’un produit essentiels pour l’agriculture. De plus, grâce à notre application, chacun se verra attribuer des ”bons points” à chaque contribution. Ces bons points pourront être utilisés pour des réductions dans notre réseau partenaire, et notamment les revendeurs en circuit court des fruits et légumes produits grâce à l’engrais vert issu de vos biodéchets.

Alors, notre projet vous plaît ? N’hésitez pas suivre notre projet émergent et nous supporter sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.